• présentation du blog & de la webmiss

    #richlazyprincess2014

    Je n'ai jamais été vraiment douée pour me présenter. D'ailleurs, cette phrase d'introduction le prouve bien, je crois. Sûrement est-ce parce que j'ai une personnalité versatile et je peux passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. M'enin bref...

    Min Yue, 17 ans, étudiante en année de terminale au lycée, section artistique STI2A, enchantée ! Je suis assez polyvalente dans mes centres d'intérêt, allant du dessin à l'écriture, en passant par le code informatique. En fait, je suis typiquement le genre de fille curieuse qui se trouve plein de nouvelles passions et les exploite à fond avant de revenir sur ses premiers amours précédemment cités. J'ai tendance à utiliser fréquemment des expressions anglaises, à force d'être sur internet. Eh oui, bien que ce soit mon premier « véritable » blog, j'ai déjà parcouru de fond en comble les jeux online et les forums, alors forcément, j'ai appris peu à peu à m'adapter (la magnifique capacité d'adaptation de l'humain !).

    Mon univers est à la fois glauque et mignon, doux et malsain. Je voyage d'un genre à l'autre, tantôt sérieuse, tantôt souriante. Disons que si il y a bien un seul univers dans lequel je me trouve rarement à l'aise, c'est le domaine de l'humour absurde, autrement appelé l'humour de « M. tout-le-monde » ! Et pourtant, j'ai le rire facile ! Mais les histoires que j'invente tendent plus à faire pleurer les gens qu'autre chose. Je me démarque principalement dans les drames, tragédies et les histoires épiques (au sens propre du terme). J'aime tout ce qui touche à la critique sociétale ou à des notions de philosophie. Ouaip, je suis une sorte de hipster (noooon, c'est faux, je suis très ouveeerte).

    Pourtant, malgré ma propension à parler de sujets sérieux, j'ai décidé d'ouvrir un blog qui traitera de tout et de rien. Tout simplement car j'aime parler de ma vie, et je souhaitais un endroit où pouvoir stocker mes œuvres afin de voir ma progression au fil des ans (pour faire gonfler mon égo déjà surdimensionné, évidemment ♥). Cela dit, cet endroit est également un lieu communautaire où vous pouvez vous exprimer librement sur les forums, ou dans les commentaires. J'aimerais beaucoup, si possible, créer une petite communauté, même si nous ne sommes que cinq, ou une dizaine, afin de réunir une bonne fois pour toute des gens qui partagent mes centres d'intérêt. Bref, un petit havre de paix en rentrant des durs cours de STD2A, quoi de mieux ?

    Ce doit être à peu près tout ce que je peux vous dire à propos de moi, pour le reste, vous le découvrirez par vous-même : moi-même je ne peux pas me décrire avec justesse tellement je semble tiraillée entre tous mes états d'âme ! J'espère tout de même que vous aurez du plaisir à me lire, comme j'aurai du plaisir à vous connaître. ♥